samedi 14 août 2010

Zombie!

Une Illus pour l'expo organisée par Café Salé aux Furieux courant octobre, sur le thème des zombies!

8 commentaires:

Le fan que tu connais pas :P a dit…

Je surkiffe! Ca fait plaisir quand tu postes des illus, elles sont franchement TROP belles/marrantes.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais? Je veux dire, quelle technique pour arriver à ce rendu là? On dirait presque de la peinture alors que s'en est pas une, comment tu fais? Comme ça je pourrai progresser.

Adam Temple a dit…

Lol! Nice one! I dig the color fx.

Kaïro a dit…

Sympa celui ci, l'idée me fait penser à un épisode de south park, la nuit des clochard vivant.

Romain Jouandeau a dit…

Le fan: merci à toi! Qu'elle soit numérique ou traditionnelle, c'est toujours de la peinture.
Avec Photoshop, tu peux customiser tes brushs, leurs shapes, et y mettre des textures. Il y a plein d'outils qui te permettent de te rapprocher du rendu tradi, chacun a ses petites recettes. Le fait de laisser apparent les coups de brushs etc... compte aussi beaucoup :)
Il y a des tutos sur le net, mais rien ne remplace la pratique!

Adam, Kaïro: Merci!

Rémi a dit…

Salut Romain, c'est une super contribution à l'expo ça!
Dommage que le sac poubelle se détache vachement de l'arrière plan, alors que la tête du zombie s'y fond elle, du fait de ses couleurs.
Je me dis aussi que c'est volontaire de ta part car ça renforce le sous-texte de l'image qui est que personne ne le voit vraiment.

Savoir ce qu'il en est vraiment ne m'intéresse pas vraiment d'ailleurs, car l'important c'est que la question se pose et face naître une réflexion. Connaître le truc m'enlèverai la magie.
Merci pour cette prouesse bien réussie, à plus!

rouliko a dit…

whaouuuuuuuuu pas de vacances pour les braves , vraiment très jolie aussi bien les décors que les perso et surtout tu maitrise les courbes de la cannette de 8.6 héhé

Mariusz Kornatka a dit…

Awsome!

All the best,
Mariusz

http://www.mariuszkornatka.posterous.com

EYARDT a dit…

Drôle et de qualité, c'est frais et ça fait du bien :)
Je ne connaissais pas ton blog, tes travaux valent le coup d'oeil ;)

A bientôt !